C H O ' C

Publié le par Guillaume

Pour ce premier article j'ai décidé de faire un petit dossier sur le chocolat.




  




Tout d'abord le Chocolat Chaud :
 

- 75g de chocolat en morceaux
- 2 cuillères à cafés de sucre en poudre
- 1 gousse de Vanille
- 25 cl de Lait
- 15 cl de Crème Fleurette

Rassembler tous les ingrédients dans une casserole et faites fondre trés doucement en remuant régulièrement à l'aide d'un fouet. Quand le melange est chaud, servez immédiatement. Vous pouvez pour rendre la boisson mousseuse et trés aéréé, l'émulsionner à l'aide d'un mixeur.

Idée : Parsemez de copeaux de chocolat ou de crème fouettée ... Un Régal ! ! !


Les crèpes au Nutella :

Pour commencer il faut une base de pâte à crèpes ( 125 gr de farine, 2 oeufs , 30 cl de lait et 1/2 cuillère a café de sel,  Mélanger le tout et faites reposer 30 minutes )
Puis à cette pâte ajouter environ 40 gr de nutella pour obtenir une couleur marron foncée.
Puis faites cuire ces crèpes aromatisées comme des crèpes nature.

Pour les plus gourmands, rajouter du nutella par dessus ...

Mousse au Chocolat :

Vous aurez besoin pour cette recette de 45O gr de Chocolat ( Noir, blanc ou au lait selon vos goûts), 100 gr de sucre, 30 gr de beurre, 6 jaunes et 6 blancs d'oeufs.

Faites fondre le chocolat au bain marie doucement puis ajouter le sucre et le beurre. une fois que le mélange à tièdi ajouter les jaunes d'oeufs et fouetter vigouresement pour ne pas que les jaunes coagulent.
Monter les blancs en neige ferme et incorporer délicatement en plusieurs fois à l'autre appareil au chocolat.
Mouler dans des petits verres ou ramequins et réserver au frois pendant quelques heures.

Pour  un peu de croquant , ajouter  à  la mousse des pistaches, noix, noisettes concassées ...

Bon Appétit . . .

 

Commenter cet article

anaïck 02/11/2010 18:43



bravo pour ce blog, j'ai attaqué et je n'ai pas pu m'arrêter!j'arrive à la fin, j'ai l'eau à la bouche avec toutes ces bonnes choses!bises



Emmanuel 27/04/2009 16:59

Bjr et grand merci pour ce superbe blog vraiment. Tout d'abord le blog en lui même tres joli, puis les photos superbes dignent d'un livre. Et pour finir les recettes je parcours le net a la recherche de nouvelles info sur la cuisine en général et la je suis ravi. Tu as tout l'air d'un super gars et si je pouvais j'acheterais de suite ton savoir car tu n'as pas de souci a te faire pour ton avenir. Encore un grand merci et n'hesites pas à nous transmettre comme tu le fais tes expériences et savoirs moi j'adore !o!

michelle 21/04/2008 08:24

Bravo Guillaume pour votre blog, j'ai aperçu le lien dans ctv,et suis venue par curiosité. j'ai fait une lecture très rapide mais vais revenir pour lire correctement vos recettes.Vous êtes passionné...continuezMille encouragements pour votre carrière.Michelle

Guillaume 21/04/2008 13:59


Merci chère Michelle pour ce commentaire


maxime 28/08/2007 20:48

ce que tu fais est beau.et je vais te piquer quelques idées.Merci à toi pour ces instants de bonheur.

NOEMIE 27/08/2007 06:45

Bonjour Guillaume, je m'appelle Noëmie et j'ai 20 ans.Tu vois, il est 4H du matin lorsque je tombe sur ton blog, à cette heure ci je ne suis pas couchée car je dois réliser ds quelques jours un désert important et je cogite sans cesse quand à sa contenance, à sa forme etc... Tout ça pour te dire que tu as bcp de talent, ce que tu fais est splendide et créatif. Comme toi je vis pour la pâtisserie et pourtant je ne suis pas ds le métier comme toi tu peut l'être, car je suis esthéticienne spécialisée ds les massages et le maquillage artistique ( tu comprendra que l'esthétisme nous réunit mm si cela concerne 2 métiers diamétralement opposés). En tout cas je te souhaite d'accéder un jour à une grande maison car tu le mérites.Tu peux écrire quand tu le souhaite.Noëmie.