Pêche Melba ...

Publié le par Guillaume

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici de retour en tant que blogueur aprés avoir passé le cap des examens.

Aujourd'hui je revisite un dessert classique, la Pêche Melba, célèbre dessert que tout le monde connaît et a surement déjà eu l'occasion de gouter.

Ce dessert à été créer par Auguste Escoffier pour une cantatrice australienne du nom de Nellie Melba, ce dessert n'a pas pris une ride, sa création date qand même de quelques décénnies.

Je voudrais m'excuser auprés des puristes car normalement il y a du coulis de framboises mais n'en n'ayant pas sous la main je l'ai remplacé par de la chantilly maison vanille.  ;)









" Le dessert est donc composé dans le bas de la verrine de crème fouettée à la vanille, d'une pêche poché dans un sirop vanillé, d'amandes caramélisées et d'une sucette glacée parfum vanille "

Bonne Dégustation

A la prochaine, Guillaume

Commenter cet article

claudiachocolat 25/06/2010 13:32



Magnifique présentation, ça donne envie =)



J_M_ 17/06/2008 00:47

Magnifique présentation! C'est marrant car j'ai eu l'idée d'un dessert présenté presque pareil... à venir sur mon blog s'il fonctionne... Très belles photos également.J'espère que tes examens se sont bien passés et au plaisir.JM

Sébastien 14/06/2008 21:38

Salut Guillaume, tout  d'abord merci pour ton commentaire.Comme tu l'as si bien dis celà fait plaisir de connaitre des personnes qui partagent la même passion que moi !Ton blog est vraiment intéressant et très complet, je l'ai rentré dans mes favoris car je n'ai pas encore eu le temp de tout lire !Bonne continuation !A très viteSébastien

sandrine 10/06/2008 08:08

Bonjour guillaume,Félicitations pour cette très belle réinterprétation de la pêche Melba......personnellement je préfère celle-ci à la version classique. Beaucoup d'originalité et de raffinement...merci beaucoup !!!!

Chef Damien 10/06/2008 07:03

Peux tu me contacter ?