Stage à l'Hotel de Crillon : Partie II

Publié le par Guillaume



Bonjour,

Voici la 2ème partie consacré à mon stage que j'ai effectué au Crillon
Comme promis voici les photos des desserts du Restaurant Gastronomique les Ambassadeurs.

SNV39897--800x600-.JPG
SNV39867--800x600-.JPG

IMG_0564--800x600-.JPG

IMG_0565--800x600-.JPG
IMG_0566--800x600-.JPG
"Choco / Café grillé en chaud froid "

( Sablé chocolat, glace café , moelleux chocolat, coque chocolat, et sauce chocolat )

SNV39829--800x600-.JPG
" Comme un Vacherin Rose / Litchi / Fraise des bois "

( Glace à la rose , Litchi, Emulsion Vanille, Cage en Meringue, Sauce Fraise )


SNV39843--800x600-.JPG

"  Reconstition d'une Paquerette "


Dessert  créé à la St valentin pour les Amoureux

(  Moelleux chocolat, Emulsion Badiane, Paquerette Chocolat, Sorbet Clementine et Sauce Chocolat )


SNV39855--800x600-.JPG
" Ananas / citron vert en "punch" à croquer et à boire "

( Babas Citron vert, Emulsion Vanille, Ananas , Verrine A
nanas Citron Vert )

SNV39860--800x600-.JPG
" Paquet gâteau » à manger, chocolat / banane "

(  Biscuit Noisette, Mousse lactée, Banane, Sucre Magnifique )



" Compression de coing / pomme, la peau en sorbet "
SNV39865--800x600-.JPG
( Pomme confite, sorbet pomme, tuiles pommes et dés de coings et pommes confits )


J'espère que ca vous plaira,
Vous pouvez voir les desserts qui sont créer dans ce magnifique palace

N'hésitez pas à laisser des commentaires pour exprimer vos impressions que ce soit au sujet de l'article ou du blog .

A trés bientot ,

Guillaume
IMG_0599--640x480-.JPG

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou ! Tes photos me rappellent mon stage que j'ai effectué y a pas si longtemps à l'Hotel de Crillon. J'ai fait mon stage en service aux Ambassadeurs. Quand est-ce que tu as fait ton stage ? Peut etre on s'est croisé ?Ca te dirait qu'on prenne contact puis qu'on discute de nos experiences ?A la prochaine.CiaoLucie
Répondre
E
Bonjour Guillaume,Suite à une recherche sur la recette de cette "sphère chocolatée" du Crillon j'ai découvert ton blog. Félicitation pour tes réalisations, nul doute que les exams sont dans la poche...Je souhaiterai me lancer dans la réalisation, du moins l'expérimentation, de cette recette mais version tout chocolat. Je pensais à une base en feuillantine puis une mousse chocolat,  quelques framboises et la demie sphère de chocolat dessus, sans oublier la sauce chocolat. Peut être suis je un peu trop ambicieuse...pourrais tu me donner quelques conseils?
Répondre
N
Et bien tout mes félicitations pour ce stage magnifique dans un si bel établissement où la richesse de cette apprentissage a dut beaucoup vous apporter. Ces desserts sont sublime et précieux comme un bijou.
Répondre
C
sympa la paquerette, tout comme le reste!
Répondre
E
Je piétinais depuis la semaine dernière pour en voir un peu plus ! quel merveille ! merci de nous faire partager tout ça !
Répondre